Marché: biais haussier dans l'attente de l'emploi américain
information fournie par Zonebourse 03/07/2025 à 11:07
'Alors que la pression du président américain sur Jerome Powell pour baisser les taux reste très forte, le rapport sur l'emploi montrera si la Fed dispose de quelques marges de manoeuvre', souligne Alexandre Baradez, analyste marchés chez IG France.
Des chiffres plus élevés que prévu pourraient ainsi éroder l'espoir d'un retour prochain à la politique d'assouplissement monétaire de la Fed, alors qu'un mauvais chiffre pourrait laisser espérer une baisse de taux en septembre, voire même dès fin juillet.
Pour rappel, les économistes anticipent en moyenne 120.000 créations d'emplois non-agricoles sur le mois de juin, contre 139.000 en mai, avec un taux de chômage vu en hausse à 4,3%, après 4,2% le mois précédent.
L'hypothèse de chiffres inférieurs au consensus semble pour l'heure être privilégiée par les investisseurs, au lendemain d'un rapport ADP qui a dévoilé une destruction de 33.000 postes dans le secteur privé américain le mois dernier.
Outre ce rapport sur l'emploi, cette veille de fête nationale aux Etats-Unis verra paraitre la balance commerciale et les commandes à l'industrie pour le mois de mai, ainsi que les indices PMI et ISM des services pour le mois écoulé.
En attendant, de ce côté-ci de l'Atlantique, l'indice PMI composite HCOB de la zone euro s'est redressé de 50,2 en mai à 50,6 en juin, traduisant ainsi une légère accélération de l'expansion du secteur privé, mais à un rythme toujours modeste.
'Dans l'ensemble de la région, les perspectives d'activité à douze mois se sont améliorées, demeurant néanmoins inférieures à leur moyenne de long terme', pointe Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank.
Dans l'actualité des valeurs, Novartis cède 1% à Zurich après un échec d'une étude de phase III évaluant son médicament phare Cosentyx chez les adultes atteints d'artérite à cellules géantes nouvellement diagnostiquée ou récurrente.
A Paris, Pluxee (+8%) prend la tête du SBF120, après un point d'activité trimestriel marqué par une croissance organique en ligne avec ses objectifs annuels, suivi de Virbac (+6%) qui bénéficie d'un relèvement d'opinion chez Oddo BHF.
A lire aussi
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer