Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: biais haussier dans l'attente de l'emploi américain
information fournie par Cercle Finance 03/07/2025 à 11:07

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent majoritairement en hausse (+0,5% à Londres, +0,3% à Francfort, +0,1% à Paris, mais -0,3% à Milan), à l'approche de la parution en début d'après-midi, d'un rapport sur l'emploi américain particulièrement attendu.

'Alors que la pression du président américain sur Jerome Powell pour baisser les taux reste très forte, le rapport sur l'emploi montrera si la Fed dispose de quelques marges de manoeuvre', souligne Alexandre Baradez, analyste marchés chez IG France.

Des chiffres plus élevés que prévu pourraient ainsi éroder l'espoir d'un retour prochain à la politique d'assouplissement monétaire de la Fed, alors qu'un mauvais chiffre pourrait laisser espérer une baisse de taux en septembre, voire même dès fin juillet.

Pour rappel, les économistes anticipent en moyenne 120.000 créations d'emplois non-agricoles sur le mois de juin, contre 139.000 en mai, avec un taux de chômage vu en hausse à 4,3%, après 4,2% le mois précédent.

L'hypothèse de chiffres inférieurs au consensus semble pour l'heure être privilégiée par les investisseurs, au lendemain d'un rapport ADP qui a dévoilé une destruction de 33.000 postes dans le secteur privé américain le mois dernier.

Outre ce rapport sur l'emploi, cette veille de fête nationale aux Etats-Unis verra paraitre la balance commerciale et les commandes à l'industrie pour le mois de mai, ainsi que les indices PMI et ISM des services pour le mois écoulé.

En attendant, de ce côté-ci de l'Atlantique, l'indice PMI composite HCOB de la zone euro s'est redressé de 50,2 en mai à 50,6 en juin, traduisant ainsi une légère accélération de l'expansion du secteur privé, mais à un rythme toujours modeste.

'Dans l'ensemble de la région, les perspectives d'activité à douze mois se sont améliorées, demeurant néanmoins inférieures à leur moyenne de long terme', pointe Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank.

Dans l'actualité des valeurs, Novartis cède 1% à Zurich après un échec d'une étude de phase III évaluant son médicament phare Cosentyx chez les adultes atteints d'artérite à cellules géantes nouvellement diagnostiquée ou récurrente.

A Paris, Pluxee (+8%) prend la tête du SBF120, après un point d'activité trimestriel marqué par une croissance organique en ligne avec ses objectifs annuels, suivi de Virbac (+6%) qui bénéficie d'un relèvement d'opinion chez Oddo BHF.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la société financière Morgan Stanley
    information fournie par Reuters 16.07.2025 14:33 

    Morgan Stanley a fait état mercredi d'une hausse de son bénéfice trimestriel, la volatilité accrue du marché ayant soutenu l'activité de trading, à l'instar de ses homologues de Wall Street. Les Bourses ont fortement fluctué au cours du deuxième trimestre après ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou
    information fournie par Reuters 16.07.2025 14:31 

    par Elizabeth Pineau L'idée du Premier ministre François Bayrou de supprimer deux jours fériés pour faire des économies est mal vécue par les Français au regard d'un sondage et de commentaires recueillis mercredi, au lendemain de sa conférence de presse sur le ... Lire la suite

  • Une bannière Johnson & Johnson
    information fournie par Reuters 16.07.2025 14:27 

    Johnson & Johnson (J&J) a relevé mercredi ses prévisions de ventes pour l’ensemble de l’année, après avoir dépassé les estimations de bénéfice au deuxième trimestre, soutenu par la forte demande pour son traitement contre le cancer, Darzalex, et la solidité

  • Le budget de Bayrou a la "vertu du courage", a dit Macron (Primas)
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 14:26 

    Le plan d'économies présenté par François Bayrou a "la vertu du courage, de l'audace et de la lucidité", a salué Emmanuel Macron en Conseil des ministres, selon la porte-parole du gouvernement Sophie Primas. SONORE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...